DringendUrgentUrgente
Escalade de la violence au Liban – Caritas Suisse étend son aide humanitaire

Aide à la population civile au Liban

Escalade de la violence au Liban – Caritas Suisse étend son aide humanitaire

Votre don pour les personnes touchées au Liban

Les attaques de l’armée israélienne ont fait plusieurs centaines de morts et de blessés au Liban, et d’innombrables personnes ont dû prendre la fuite. Caritas Suisse est active sur place avec ses collaborateurs et ses partenaires locaux et étend maintenant son aide humanitaire.

Depuis des mois déjà, Israël et le Hezbollah s’affrontent, faisant des victimes civiles et des déplacés internes en masse des deux côtés de la frontière. Des centaines de victimes civiles sont à déplorer au sud du Liban suite à l’intensification de la violence. Caritas Suisse condamne cette escalade avec la plus grande fermeté. La population civile souffre énormément de ce conflit, des milliers de personnes doivent quitter leur domicile.

«Nos collaborateurs locaux et nos partenaires sur place nous informent que la situation s’aggrave dramatiquement en raison d’attaques massives.»Peter lackdirecteur de caritas suisse

Avec nous, aidez les personnes en détresse

Caritas est présente au Liban depuis de nombreuses années avec une équipe et étend désormais son aide humanitaire. Merci de soutenir aujourd'hui la population civile en détresse au Liban par un don. Nous vous remercions de tout cœur pour votre aide.

Votre don pour les personnes touchées au Liban
Nous protégeons vos données.

Caritas fournit une aide humanitaire à la population civile

D’une part, la population civile touchée par le conflit reçoit de l’argent en liquide. Cela permet aux gens d’acheter ce dont ils ont le plus besoin, que ce soit de la nourriture, des vêtements ou un abri temporaire. D’autre part, ils bénéficient d’une assistance médicale et psychosociale. Pour ce projet, Caritas Suisse collabore avec Caritas Liban et l’organisation Amel.

Le Liban souffre depuis des années d’une crise économique, politique et sociale qui n’a cessé de s’aggraver. Près de la moitié de la population vit aujourd’hui dans la pauvreté.

Wael Darwish
«Dans tout le pays, l’ambiance est très pesante et marquée par la peur.»Wael darwishdirecteur pays Liban et Syrie
Entretien avec Wael Darwish, directeur pays Liban et Syrie

Wael Darwish coordonne l'aide de Caritas Suisse au Proche-Orient depuis Beyrouth et Damas. Il témoigne de la situation de la population au Liban et explique comment Caritas Suisse réagit à l'escalade de la violence.

Photo de couverture: Escalade de la violence au Liban – Caritas Suisse étend son aide humanitaire © Bilal Hussein