Caritas Suisse apporte une aide d’urgence aux victimes des séismes
Après les séismes dévastateurs qui ont frappé la Turquie et la Syrie, des milliers de personnes ont besoin d’aide. Caritas Suisse est en contact direct avec ses partenaires sur place. Outre des biens de première nécessité, Caritas Suisse a déjà promis une aide financière.
Plusieurs violents séismes ont secoué le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie tôt lundi matin. Caritas Suisse a mis en place une cellule de crise et clarifie en continu la situation actuelle. Selon les médias, plusieurs milliers de personnes ont perdu la vie, des dizaines de milliers ont été blessées et de nombreux immeubles et habitations ont été détruits.
Caritas Suisse apporte une aide d’urgence aux victimes. On se concentre actuellement sur la Syrie, car Caritas Suisse y est déjà présente avec des projets à Alep, Hama et Homs, régions directement touchées par les tremblements de terre. Les neuf collaborateurs de Caritas Suisse sur place soutiennent actuellement les partenaires locaux dans la mise en œuvre des programmes d’aide d’urgence. Il s’agit en premier lieu de distribuer des biens de première nécessité : des couvertures ou des articles d’hygiène ; il faut aussi aider à déblayer les décombres.
Au sein du réseau international de Caritas, on répertorie en ce moment même les autres articles de secours dont les personnes sur place ont besoin. Notre organisation partenaire Caritas Syrie a déjà lancé un appel à l’aide d’urgence. Caritas Suisse soutient donc les personnes sur place avec une aide financière d’urgence de 200'000 francs.
Caritas vous remercie de votre don, IBAN CH69 0900 0000 6000 7000 4 ou sur www.caritas.ch.
Plus d'informations
Photo de couverture: Caritas Suisse apporte une aide d’urgence aux victimes des séismes. © Caritas/GOPA