Together for climate justice: Alejandro Tibi Flores from Bolivia looks after the seedling farm. The seedlings contribute to the livelihood of the residents and to the reforestation of the rainforest.

Ensemble pour la justice climatique

Parrainage et marrainage

Caritas Suisse ne peut pas arrêter le changement climatique. Mais nous pouvons, avec vous, apporter notre soutien aux personnes sur place. Avec ses projets, Caritas peut aider les personnes concernées à obtenir un revenu malgré le changement climatique. Elle aide les gens à s'adapter à de nouvelles conditions, comme des pluies irrégulières ou plus faibles, et à adapter leurs méthodes de culture. Les projets de Caritas visent à utiliser des énergies innovantes et durables ainsi que des ressources naturelles telles que les forêts ou l'eau en les préservant et en les orientant vers l'avenir.

Avec un parrainage «Ensemble pour la justice climatique» de Caritas Suisse, vous soutenez des projets climatiques durables. Ceux-ci profitent aux personnes qui souffrent le plus des conséquences de la crise climatique. Laissez-nous prendre nos responsabilités. Relevez avec nous l'un des plus grands défis mondiaux de notre temps.

Ce que permet votre marrainage ou parrainage

projets

d’adaptation au climat dans le monde

personnes

ont participé à une formation en agriculture durable

personnes

ont eu accès à des technologies efficaces sur le plan énergétique et renouvelables

personnes

bénéficient de mesures d’adaptation au climat

(2023)

Projets sélectionnés Votre marrainage ou parrainage soutient

Avec un parrainage «Ensemble pour la justice climatique», vous soutenez des projets climatiques durables
Nous protégeons vos données.

Hamdije Djaferi

Administration de marrainage et parrainage

+41 41 419 23 19parrainages@caritas.ch

Photo de couverture: Ensemble pour la justice climatique: Alejandro Tibi Flores de Bolivie s'occupe de la ferme de plantons. Les plants contribuent à la subsistance des habitants et au reboisement de la forêt tropicale. © Fabian Biasio