Mireille Grädel est la nouvelle responsable du Secteur Projets Suisse

Le Présidium de Caritas Suisse a nommé Mireille Grädel responsable du Secteur Projets Suisse. Elle bénéficie d’une longue et large expérience à des postes de direction dans la gestion d’associations et prendra ses fonctions le 1er octobre 2023.

Mireille Grädel a travaillé pendant une dizaine d'années chez INSOS et ARTISET et a occupé en dernier lieu le poste de responsable de gestion de l’association et membre de la direction. Elle était responsable de la gestion opérationnelle du secrétariat, a mis en place le secteur gestion de l’association en tant que prestataire de services interne et a participé de manière déterminante à l'élaboration de la nouvelle fédération ARTISET, à laquelle INOS Suisse et CURAVIVA Suisse se sont associées.

Elle apporte un large éventail de formations et d'expériences, ainsi que des compétences variées et une longue expérience de direction. Elle a étudié le russe, la slavistique et les sciences politiques à l'Université de Fribourg (licence en lettres) et dispose d'un CAS en gestion d'entreprise ainsi que de formations continues sur les méthodes agiles, le monde du travail 4.0. Dans de précédentes fonctions, Mireille Grädel s’était engagée dans la coopération internationale et les échanges interculturels, ou encore a travaillé pour des associations suisses.

Mireille Grädel prendra ses fonctions le 1er octobre 2023 et succèdera à Paola Gallo, qui a dirigé le Secteur Projets Suisse par intérim depuis le 1er mai 2023 et qui transmettra ses connaissances à Mireille Grädel.

Caritas Suisse remercie d'ores et déjà Madame Gallo pour son engagement et se réjouit de collaborer avec Madame Grädel. Nous sommes convaincus d'avoir trouvé en Mireille Grädel une personnalité expérimentée et compétente qui s'engagera pour les thèmes et les causes de Caritas et qui poursuivra le développement du Secteur Projets Suisse.

Photo de couverture: Mireille Grädel est la nouvelle responsable du Secteur Projets Suisse