




Séisme au Myanmar/Thaïlande: Caritas Suisse débloque 50'000 francs pour l'aide d'urgence
Votre don pour les habitants du Myanmar
Le tremblement de terre du 28 mars 2025 frappe des populations déjà fragilisées par les conflits, les déplacements et les inondations, particulièrement au Myanmar. Caritas Suisse débloque 50’000 francs pour l'aide d'urgence et identifie les besoins les plus urgents avec les partenaires du réseau international de Caritas sur place.
Les images du tremblement de terre du 28 mars sont terribles. On déplore des milliers de morts et de blessés. L'ampleur des dégâts devient de plus en plus manifeste à chaque heure qui passe : de nombreux bâtiments se sont effondrés, les routes sont gravement endommagées et les aéroports de la région sont fermés. L'approvisionnement en électricité et le réseau de communication sont fortement perturbés.

«La catastrophe frappe une région déjà durement éprouvée, les populations étaient affaiblies par des crises et des conflits persistants avant même le séisme. La détresse est encore plus grande à cause de ce tremblement de terre dévastateur.» Peter LackDirecteur DE Caritas Suisse
Les régions de Sagaing et de Mandalay sont particulièrement touchées. Ces régions souffrent déjà massivement des conflits armés, des déplacements de population et des catastrophes naturelles.
Les partenaires du réseau international Caritas coordonnent et planifient les mesures d'aide sur place. Les besoins les plus urgents concernent l'eau potable, la nourriture, les soins médicaux et les abris d'urgence. Caritas Suisse a immédiatement débloqué 50'000 francs pour l'aide d'urgence.
D'autres mises à jour et informations suivront.
Caritas Suisse et l'ensemble du réseau international de Caritas s'engagent à respecter les principes humanitaires d'impartialité et d'indépendance. Notre aide est coordonnée avec les Nations Unies et d'autres NGO et bénéficie exclusivement à la population civile en détresse.
Les victimes du séisme ont un besoin urgent de soutien. Merci pour votre don.
Plus d'informations
Photo de couverture: Secouristes à Naypyidaw, la capitale du Myanmar. © DR