Sortir durablement de la pauvreté
L'objectif du projet est d'aider 120 familles réfugiées et familles d’accueil extrêmement pauvres du Nil-Occidental, en Ouganda, à couvrir leurs besoins de base, à créer des microentreprises et à générer des revenus à long terme. Le projet met un accent particulier sur les 600 enfants qui vivent dans ces familles: une aide en espèces leur est accordée afin de couvrir leurs besoins de base et de s'assurer qu'ils puissent fréquenter l'école.
Cette aide peut par exemple être utilisée pour le matériel scolaire, les uniformes et les frais de scolarité. Le projet contribue par ailleurs, en collaboration avec des structures locales, à améliorer la sécurité sociale, à réduire la violence domestique et à sensibiliser à la protection et aux droits des enfants. Il applique le modèle dit de progression (graduation approach), une intervention ciblée visant à sortir les ménages de l'extrême pauvreté via une série d'activités intersectorielles.
Le train de mesures d’aide aux familles comprend un soutien à la consommation, une formation sur les questions d’argent et un accès à l'épargne, des qualifications et une formation technique. Il inclut encore des subventions aux microentreprises pour la création de revenus à long terme. Les familles bénéficient d'un suivi et d'un encadrement intensifs et continus pendant toute la durée du projet.
Le projet
Migration, revenus
CHF 474'946
01.12.2023 - 31.12.2025
Nil-Occidental, Ouganda
120 ménages de communautés réfugiées et d'accueil (= 840 personnes, dont 600 enfants)
P230052
Le projet en détail
Plus de projetsEngagement pour un monde sans pauvreté
Das Projekt wird finanziert durch:
- DEZA